La Chaire Louis-Edmond Hamelin est dotée d’un fond de capital confié à la Fondation de l’Université Laval. Le capital initial a été constitué grâce aux contributions de donateurs institutionnels. De plus, depuis sa création le 19 mars 1999, la Chaire reçoit à chaque année des contributions financières de donateurs individuels le plus souvent anonymes. Pour faire un don spécifiquement destiné à la Chaire Louis-Edmond Hamelin, suivez ce lien : http://www.ful.ulaval.ca/faire_un_don/

Les donateurs institutionnels qui ont permis la création de la Chaire Louis-Edmond Hamelin sont :

Ouverture des concours des bourses et de la subvention à la mobilité Louis-Edmond Hamelin

Bourse d’excellence
La Chaire Louis-Edmond Hamelin de recherche nordique en sciences sociales annonce la tenue de son concours de bourse d’excellence à la maîtrise et au doctorat. La bourse a comme objectif de soutenir la formation des meilleurs étudiants ou étudiantes aux études supérieures. La bourse est d’une valeur de 7 000$, et est non renouvelable. Le dossier complet doit être déposé au plus tard le 24 novembre 2017.

Bourse de fin de rédaction
La Chaire Louis-Edmond Hamelin de recherche nordique en sciences sociales annonce la tenue de son concours de bourse de fin de rédaction à la maîtrise et au doctorat. La bourse a pour objectif d’aider à terminer la rédaction du mémoire ou de la thèse des étudiants ou étudiantes aux études supérieures. La bourse est d’une valeur de 5 000$, et est non renouvelable. Le dossier complet doit être déposé au plus tard le 24 novembre 2017.

Subvention à la mobilité
La Chaire Louis-Edmond Hamelin de recherche nordique en sciences sociales annonce la tenue de son concours de subvention à la mobilité à la maîtrise et au doctorat. La subvention a pour objectif d’aider à défrayer les coûts reliés à la cueillette de données pour des étudiants ou étudiantes aux études supérieures dont l’objet de recherche nécessite une enquête sur le terrain. La subvention est d’une valeur pouvant atteindre 3 000$, et est non renouvelable. Le dossier complet doit être déposé au plus tard le 24 novembre 2017.